Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
5 août 2010

Ma part du contrat

Je précise tout de suite qu'une partie des photos sont copyright Rconnection, les miennes étant très ratées (manque de luminosité)...

Pour ma part de notre échange avec Stéphanie, j'ai cousu pour Léonie qui me semblait apparaître moins souvent que Mila :

- un haut L du livre 279 des JCA (ce bouquin regorge de merveilles), agrandi en taille 140 et réalisé dans le tissu Sacrés coupons qui servait de base à notre échange et du biais apparent liberty capel bleu nuit de chez Stragier. Pour le noeud, j'ai hésité entre la sobriété du capel bleu nuit ou une touche de peps avec du capel rouge, et j'ai décidé de ne pas choisir en fixant un nœud de chaque couleur à une petite épingle. Léonie pourra donc les porter à son gré. Le modèle est simple mais demande du soin avec tout ce biais !

P1000379

DSC03757

- un short D du livre 57 des JCA, en taille 140, lin bleu roi de chez Tissus price et passepoil maison dans le tissu fleuri en rappel du haut. Modèle simplissime, et j'aime vraiment la méthode de réalisation de la coulisse de taille élastiquée.

P1000376

 

DSC03784

DSC03783

 

Pour la maman, une écharpe mixant les deux modèles de La droguerie : du biais sur les côtés, perles et pompons au bout (un coupon la princesse aux petits pois bleu LD, biais fairford bleu Stragier, perles de ma mercerie et pompons eurodif), et un bracelet assorti :

P1000361

P1000362

P1000383

Cet échange a été un réel plaisir, je resigne de suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout est superbe, bravo! ;))
F
Super, cet ensemble !! Et bravo pour le passepoil, au fait... Question piège: le raccord du cercle, tu as fait comment?....
L
Très beau travail! BRAVO :))
R
Et du soin, tu en as apporté, en faisant le haut, il est juste extra - comment ça je te l'ai déjà dit?!<br /> Le short fait partie de mes favoris et figure-toi que depuis le début de l'été, je me disais qu'il serait bien que je lui en refasse un, impeccable, du coup, tu as oeuvré pour moi!!!!<br /> Pour l'écharpe, je ne suis pas assez connaisseuse et je n'avais pas vu que tu avais mixé 2 modèles... Quant au bracelet, il orne mon poignet depuis que je l'ai reçu, la grosse chaîne lui ajoute une touche qui n'est pas faite pour me déplaire et pour qu'il se sente moins seul, je lui ai fait un petit copain hier, teintes très contrastées et 2 tours de poignet, je crâne à fond!!!<br /> Merciiiiiiiiiiiiii! Oups, c'est moi qui pars dans les aigus, cette fois! ;-)
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité