Effe - i - ène - i - e, elle est finie ! Réalisable en trois heures, qu'ils disaient. Je n'ai pas compté mais j'y ai passé bien plus de temps. Je suis lente, mais tout de même ! Déjà, il y avait les 75 pages de patron à imprimer-découper-scotcher, mais rien qu'en réalisation ça m'a pris un temps fou...

S'agissant d'un vêtement que j'avais l'intention de porter, j'ai préféré coudre sur de courtes périodes où j'étais suffisamment concentrée plutôt que de faire des boulettes. Bien m'en a pris, j'ai fait moins d'erreurs que d'habitude. J'ai rajouté des poches passepoilées (idée piquée sur d'autres réalisations, ici et ici), et j'ai repris tout le haut qui me serrait trop le cou et les épaules (boum, une soirée de travail en plus). Moralité, c'est beaucoup plus large au col que le modèle de base, mais je pense que ça m'aurait étouffée ! Je compte coudre un petit col en fourrure pour aller avec.

Le patron est très bien fait (normal, Seamwork c'est le mag en ligne de Colette Patterns), les explications sont limpides et tout tombe parfaitement. J'ai juste eu un souci avec ma doublure que je ne peux pas coudre à l'ourlet du bas car elle est trop courte, mais c'est moi qui me suis croûtée dans la couture. C'est moins parfaitement net que ça ne devrait mais porté ça ne se voit pas. 

Un peu dur de faire des photos potables, le soleil se planquant dès que l'appareil photo sortait du tiroir, tant pis on fera avec. La couleur est quelque part entre les photos en extérieur et la première. Un lainage fabuleux avec du cachemire des coupons de Saint-Pierre, très agréable à coudre et dont il me reste j'espère assez pour tailler un manteau Céphée pour ma cocotte, doublé en polyester léopaaard de la même origine, avec des chouettes boutons d'une mercerie du quartier Saint-Pierre.

12745707_10153885186584976_3615313064322224521_n

IMGP4261

 

Les poches s'avèrent assez indispensables, et comme je les ai faites entièrement en lainage elles sont bien chaudes.

IMGP4263

IMGP4269

IMGP4271

IMGP4272

IMGP4273

IMGP4274

 

Les boutons ont un effet plumage qui reste dans l'esprit "animal exotique" de la doublure.

IMGP4275

IMGP4276

IMGP4277

 

Z'avez vu un peu ce raccord parfait !

Et voilà mon premier projet de 2016 bouclé ! Je pense attaquer le sac Murano ensuite, si je ne change pas d'avis d'ici là...