Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
17 janvier 2016

La blogueuse de Noël n'est pas ponctuelle...

Ouh là, ouh là, ouh là.

C'est plein de poussière par ici. Presque une année d'accumulation.

Et pourtant il s'en est passé, des choses, et j'ai quand même cousu et fabriqué quelques bricoles, depuis mon post précédent.

Déjà, je suis rentrée en métropole, et j'ai repris le travail (j'en avais bien besoin !).

Quand j'ai vu sur le blog de Smichkine l'annonce de ce swap, je me suis dit que c'était l'occasion de me remettre à bloguer : 

Source: Externe

L'idée ? Offrir un cadeau fait main dans l'esprit de l'inoubliable gilet serpillière de Thérèse. Simple et génial.

Je me suis donc inscrite, et Zézette Epousex en personne a désigné ma swappeuse, en la personne de l'adorable Laurane du joli blog Les petits Boud'Zans.

Adorable, et patiente. Parce qu'évidemment je n'ai pas réussi à tenir les délais et je n'ai posté mon paquet que la semaine dernière. Heureusement, elle ne m'en a pas tenu rigueur, et semble avoir autant rigolé à l'ouverture de son colis que moi en découvrant son oeuvre...

J'ai reçu des merveilles, dans un ravissant camaïeu de rose, lavande et violet. Un headband (enfin, je crois, c'est peut-être un collier), un snood noeud (ou c'est aussi fait pour la tête ? en tout cas ça va parfaitement sur mes oreilles) et un collier avec des petites étoiles.

Vous constaterez que mes talents de photographe sont toujours aussi hors du commun. Sans compter les clichés dans le mauvais sens, que j'ai la flemme de redresser. C'est artistique. Na.

Photo 16-01-2016 15 30 08

Photo 16-01-2016 15 30 23

Photo 16-01-2016 15 31 26

 

Quant à moi, je me suis régalée à rechercher dans mes stocks de quoi garantir à Laurane une belle fracture de la rétine. C'est bien simple, rien ne va ensemble. Maille café au lait, laine bouillie violette, tissu "doudou" vert, laine orange, écrue et blanche, un régal pour les pupilles.

J'ai donc commis un bandeau cache-oreille tricoté du meilleur goût, agrémenté d'un pompon assorti servant de bouton (avec dans l'idée un recyclage en écharpe de peluche), et une étole tricolore tout à fait serpillièresque (mais dont les tissus pourront être réutilisés). Et tant que j'étais lancée, hop, j'ai rajouté deux pompons.

Photo 09-01-2016 10 32 24

Photo 09-01-2016 10 33 25

Photo 09-01-2016 10 33 33

Photo 09-01-2016 10 33 53

 

Bon, et comme Laurane a dû attendre trop longtemps, et que si la blogueuse de Noël est une ordure, celle de janvier est pleine de bonnes résolutions, j'ai aussi glissé dans le colis un petit coupon rapporté des antipodes.

Photo 09-01-2016 10 36 30

 

C'était vraiment un chouette échange ! 

Sur ce je m'en vais découper et scotcher 75 pages de patron pdf. Trop d'la baballe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh quel échange !!! un régal
B
Très belles réalisations, je suis contente de te revoir sur la blogosphère. Bisous
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité