Quand j'ai vu passer le hashtag #2016makenine, je me suis dit que c'était une très bonne idée. J'ai besoin d'objectifs, d'échéances, de murs devant, de fouets derrière (aïe), sinon je n'avance pas ou lentement.

Et puis j'avais mon numéro un tout trouvé : la cape Camden de Seamwork, sur laquelle je tire la langue depuis plusieurs semaines (disons que que je ne m'y attelle que quand j'en ai à la fois l'envie et la capacité de concentration nécessaire, autant dire que c'est un peu par ci et pas beaucoup par là) mais qui prend sérieusement forme.

J'ai donc repris mes (tonnes de) patrons et livres, j'avoue même en avoir commandé de nouveaux car rien ne correspondait à une de mes envies (que la couturière à qui ça n'est jamais arrivé me lance la première épingle), et voici donc mes neuf projets. Comme je ne sais pas faire des jolis montages, j'ai juste récupéré les illustrations "officielles"...

 

 

On y retrouve pêle-mêle

- la cape Camden de Seamwork, 

- le short châtaigne de Deer and Doe,

- le sac Murano de Sacs Malice,

- la robe Citrine de Histoire de coudre,

- la jupe Beignet de Colette Patterns,

- la robe Lily de Colette Patterns,

- la veste Victoria Street de C'est Dimanche,

- la blouse 7094 de Mc Call's,

- le haut Apolline de Citronille.

Beaucoup de projets pour moi, donc, parce que les vêtements pour enfants vont bien plus vite et que je me réserve donc la possibilité de les intercaler entre deux réalisations adulte. Idem pour la pochette de Merci Giroflée, que j'ai hésité à ajouter sur la liste. J'ai tout de même mis Apolline, depuis le temps que je me promets de coudre ce modèle !

On verra si je m'y tiens...