Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
23 mai 2012

Il était une fois...

Ouf !

Je n'ai pas trop mis le nez hors de mon atelier ces dernières semaines (d'ailleurs j'ai fait l'ours et je n'ai pas répondu à plusieurs mails ce qui est très malpoli et je battrai ma coulpe auprés des personnes concernées juste après ce billet, mais je m'égare). 

Bon, en vrai, j'ai été prendre l'air en famille pour l'Ascension, et sans ordinateur.

P1020011

P1020010

Et avant ça, oui oui vous avez bien lu pour une fois j'ai fini le cadeau de ma cocotte plusieurs jours à l'avance ce qui confirme que la fin du monde est proche mais je m'égare de nouveau.

J'ai galéré comme tout le monde pour comprendre et décalquer le patron.

J'ai légèrement souffert sur la fausse fourrure et les épaisseurs.

J'avais mal mesuré mon tissu, j'ai donc du overbidouiller le patron de la robe.

J'ai rajouté de la dentelle par ci, du passepoil par là (cf ligne au-dessus), et du biais tant que j'y étais.

Il y avait des mètres de fronces. Et de la couture à la main.

Mais j'ai aussi triché et préparé des ourlets ou passé des élastiques avant de coudre parce que zut c'est un déguisement.

J'ai eu droit à "Maman, tu me coudras un déguisement pour mon anniversaire ?" "Peut-être..." "Un déguisement d'Ariel !" "Gasp".

Le lendemain je courais acheter Peau d'Ane dans une belle édition avec de magnifiques illustrations.

"Maman, tu me coudras un déguisement de Peau d'Ane ?" "Peut-être..." (ouf).

5 mn plus tard : "Maman, tu me coudras un déguisement de Raiponce ?" "soupir"

5 mn avant l'ouverture des cadeaux "Maman, tu m'as cousu un déguisement d'Ariel ?" (rargl)

Et au bilan une cocotte contente tout de même (re-ouf)

"Quelques" photos ?

P1020190

Coton blanc de mon stock et tulle légèrement rosé Selftissus

P1020173

P1020174

P1020172

Fausse fourrure du marché, coton Selftissus, fil de fer pour jardinage dans les oreilles

P1020179 

P1020189

P1020180

P1020182

P1020183

P1020184

P1020185

Liberty Rosy Stragier, lin rose Myrtille, passepoil Selftissus, dentelles et ruban rose Destock tissus, biais argenté thermocollant trouvé à la mercerie


Franchement, cette robe n'est pas difficile à réaliser et elle fait un effet boeuf ! J'ai tout taillé en 4 ans sauf le corsage pour lequel j'ai réduit la largeur au 2 ans, et c'est nickel. J'ai remplacé la fermeture éclair par des boutonnières et un ruban mais je n'ai pas pensé à réduire la fente du haut de la jupe, 10 cm c'est un peu trop. 

Et pour conclure, exceptionnellement des photos portées : 

P1020089 - Version 2

P1020093 - Version 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment magnifique.
J
C'est très joli !!! vu que je dois faire la robe de raiponce, je vais peut être m'en inspirer...
L
Hello ! Superbe travaille. Pourrais-tu me dire où tu as trouvé le patron de la cape peau d'ane ? Je voudrais m'en coudre une pour une fête costumée...<br /> <br /> D'avance merci.<br /> <br /> Léonore
C
superbe, cette robe est superbe !!
Q
C'est vraiment super joli. En plus on diraît que tu as trouvé une "fourrure" même pas trop moche et synthétique!
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité