Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
14 janvier 2011

Les tricots de l'hiver

On ne va pas parler de sujets qui fâchent, du genre le nombre de tricots commencés et bloqués par une erreur et que j'attends d'avoir le courage de reprendre, ou des trucs interminables dans lesquels je me lance, on va po-si-ti-ver : des tricots finis, oui vous avez bien lu, èfe-ii-ène-ii, FINIS.
Pour y arriver : de la grosse laine, pas d'aiguilles en dessous du 5,5, du bonnet, de l'écharpe, du jersey un peu de jacquard et on en profite pour débuter le crochet parce qu'on ne se refait pas et nous voilà avec des tricots comment déjà finis et même portés moultes fois.

Dans l'ordre d'apparition à l'écran :

la grosse écharpe en jersey qui roulotte mais qui tient chaud

P1000939

3 pelotes de laine "Bulle" Anny Blatt coloris mastic de chez Lil Weasel, aiguilles 8, jersey rivière (2 tours de fil pour les mailles endroit)


le bonnet Keahi de Kidstricots, mon premier jacquard et ma foi il n'est pas mal

P1000937

Baby alpaga chunky de Cascade Yarns chez laine-et-tricot, col. 563 bleu reflets turquoise (sublimissime) et col. 586 Bleu ciel heather, aiguilles 5,5. J'ai rajouté les mêmes liens tressés que sur le starlette à la demande du p'tit Lu.


le bonnet et le col Starlette de MamoizelleK

P1000935

P1000936

Coloris choisi par Cocotte herself : du fuschia (baby alpaga chunky, même provenance, col. 551), aiguilles 6 et crochet 4,5

Comme beaucoup je suis conquise par cette laine, d'une grande douceur et très agréable à tricoter.

Et allez, pour le fun, un aperçu du tricot de l'hiver prochain, ou peut-être même de celui d'après

P1000949


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà des petits qui n'auront pas froids! Moi aussi j'ai craqué pour la fiche starlette et ma fille ne quitte plus son ensemble!<br /> Bises chris
L
Très très sympas tous ces jolis tricots!<br /> Celui en cours promet aussi d'être très beau...
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité