Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
24 avril 2010

Mademoiselle HTSY enfin vêtue

Il était une fois une jolie poupée, qui attendait bien sagement de découvrir sa petite maman. La pauvre n'avait qu'une robette en liberty et une culotte en plumetis, ravissantes toutes deux mais un peu légères pour le climat du bout du monde...

Alors elle commanda à sa grand-maman une tenue de mi-saison.

Après quelque temps, voici ce qu'elle reçut :

... un jean pour couvrir ses gambettes

P1000046

Patron Marjolaine de Citronille, jean mestissus.fr, site qui semble avoir disparu depuis

... une tunique en liberty joli

P1000045

Patron Marjolaine taille 32 cm longueur 42 cm, sans élastiques aux manches, liberty Wiltshire

... un petit gilet et des chaussons assortis

P1000064

Gilet modèle Little Kina, chaussons de ce tuto (un poil trop grands mais je n'avais pas d'aiguilles 2,5), en laine corail de composition inconnue trouvée chez Emmaüs, bouton Eurodif. Evidemment j'ai trouvé le moyen de tricoter deux fois le chausson droit et c'est là que je me suis félicitée d'être restée au point mousse... Le gauche est retourné et un peu plus moche mais ce n'est pas flagrant.

... et un manteau pour les petits matins frais ou les soirées frisquettes

P1000040

Modèle Alice de Citronille, en tissu à chevrons mestissus, très joli mais qui s'effiloche atrocement, j'ai eu des sueurs froides avec les marges de couture à 5mm

P1000041

Doublure en liberty Wiltshire 

P1000042

Petits boutons grenat Eurodif

P1000044

Boutonnières sans souci - j'aime ma nouvelle MAC d'amûûûûr - mais j'aurais sans doute mieux fait de les faire horizontales, non ?

Pour une fois j'ai compris toutes les explications du patron, qui taille bien. Par contre je confirme que je déteste les points glissés à la main, beuuuuh...

Et pour finir, tout de même, les mêmes portés :

P1000032

P1000037

P1000062

Et cette fois-ci, clairement, je suis fière de moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ces tenues sont vraiment ravissantes!!
H
Ah d'accord ! Tu as tout fait toi-même ! Bravo, c'est super joli.
S
tu peux être fière, elle est drôlement chic cette poupée !
T
Je trouvais ces habits très petits mais alors là, je suis carrément scotchée de voir que c'est pour une poupée et je dis BRAVO, c'est superbe !
M
Bravo!<br /> J'ai aussi une HTSY arrivée avec les mêmes vêtements.<br /> je vais m'inspirer de tes réalisations pour faire sa garde robe. j'ai jusqu'au 3 octobre 2010 date des 4 ans de sa future maman.
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité