Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
15 juillet 2009

Des bébés comme s'il en pleuvait...

Je ne sais pas si toutes les femmes de mon entourage se sont passé le mot, mais cinq bébés sont nés ou sont sur le point de voir le jour parmi nos amis ou familles. Cela veut donc dire autant de cadeaux de naissance, que je ne vais pas bêtement acheter étant donnée ma nouvelle passion pour la couture.
Sachant que je n'ai pas touché la MAC pendant plus d'un mois, on peut dire que je suis légèrement en retard... J'ai repris depuis peu et maintenant je couds, je couds, et puis je couds encore. Ah oui, et je couds aussi un peu.
En revanche, même si je n'ai pas fait beaucoup de pub sur l'existence de ce blog, tant que les cadeaux ne seront pas parvenus à leurs petits destinataires, pas question de les mettre en photos ici. D'où, je vous l'accorde, une certaine frustration.

MAIS une des jeunes mamans fait partie de cette catégorie en voie de disparition : les technophobes. La probabilité qu'elle tombe sur cette page par hasard étant infinitésimale, je peux au moins dévoiler ma toute dernière oeuvre. Tadaaaaaaaaaam !

Brassière à encolure carrée des IPBB :

juillet_09_016


Taille 3 mois, en coton blanc eurodif, tissu à carreaux bleus ebay, boutons de récup et boutonnières brodées à la main parce que ma scrogneugneu de machine refuse de les faire et que j'en ai eu marre de saccager mon boulot au découd-vite c'est tellement plus intemporel, s'pââââs ?

La preuve en images, avec le dos et le gros plan sur une boutonnière (je sais, au flash on voit rien)

juillet_09_017juillet_09_018

Avec ça, parementure et rentrés du dos cousus à points coulés, j'y aurai passé du temps ! Je progresse, mes manches ne sont pas mal du tout, et les boutonnières sont convenables.

Pour aller avec, le pantalon à taille élastiquée IPBB, censément 3 mois aussi mais qui me parait complètement disproportionné genre 12 mois un poil grand

juillet_09_019


Toujours en tissu à carreaux bleu ciel ebay.

Ce qui nous donne donc l'ensemble suivant :

juillet_09_020

Pour la suite il faudra attendre que j'aie expédié mes petits paquets ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très très mignon cet ensemble!! je vien de faire un pantalon a taille élastiqué 3 mois pour ma puce (de 9 mois, qui porte du 12 mois), et ça lui va parfaitemement!! je pense en effet, qu'il est un peu grand ce modèle! en tout cas avec la brassière c'est adorable!
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité