Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
28 septembre 2009

Mon colis du citroswap

Maintenant qu'il est arrivé chez Floeure du blog Tendre canaille, voici quelques détails sur mon colis.

Déjà, en images :


citroswap_009


citroswap_011


citroswap_010


Robe trapèze volantée des IPkids en 4 ans pour une puce de 3 ans, en liberty babycord Curtis trouvé chez Katsfabrics, parementure en popeline rouge Fabrics Addict et boutons de la mercerie.
Chapeau réversible sur la base du bob des IPkids, dans les mêmes tissus, sans la poche mais avec un bandeau assorti (réversible également, ce qui permet de porter la bande contrastante ou non, voire pas du tout).

J'aimerais juste qu'on m'explique pourquoi dame Citronille préconise de réaliser l'ourlet du volant APRES la pose, ce qui oblige à :
- 1 - se brûler les doigts en marquant le minuscule ourlet au fer sur 2 mètres de volant arrondi
- 2 - piquer soigneusement ledit minuscule ourlet sur les mêmes 2 mètres de volant arrondi
- 3 - se retrouver (évidemment) en panne de fil dans la canette à 1/3 du volant susnommé
alors qu'il paraîtrait infiniment plus simple (et rapide) de travailler sur les deux rectangles AVANT ???

De deux choses l'une, soit il y a une raison liée au rendu (???), soit dame Citronille est vaguement sadique (???).

J'ai joint au colis quelques sucettes au caramel au beurre salé, des boutons de nacre juste passés sur un lacet pour faire un bracelet (mais qui pourront être utilisés différemment si Floeure le souhaite, par exemple en prélevant deux petits pour des BO), et un joli ruban avec de minuscules perles et de petites fleurs en tissu.

citroswap_012

Pour plus de photos, et voir la robe portée par l'adorable Maya, rendez-vous chez ma swappée.

Au bilan, ce swap a vraiment été une super expérience et je récidiverai certainement !




Publicité
Publicité
Commentaires
F
ENCORE MERCI tt est superbe et Maya adore<br /> Et miam les sucettes ;)
F
C'est très joli! Je trouve aussi que les explications sont souvent un peu approximatives... Pour les patrons, je vais faire un tour chez 'C'est Dimanche", je crois. Il y en a aussi là: http://www.oliverands.com/patterns/ ; ils sont paraît-ils très clairs, mais ils ne vont que jusqu'au 8 ans...<br /> Merci pour le lien!...
C
très jolie trapèze! Moi j'ai triché pour le volant : je n'en ai pas mis! Et oui, j'ai choisi la facilité!!
H
c est jolie
E
elle a été gaté la petite MAYA!!<br /> c'est très mimi tout ca!!
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité