Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
5 avril 2010

Des BO, des gâteaux...

Premières d'une série de trois, car je vais les décliner dans deux autres liberty, voici une paire de BO et la broche assortie (fournitures la droguerie) :

DSC04201

Il va d'ailleurs falloir que je les retouche, on voit bien sur les photos la différence de longueur des chaînettes (voilà ce qui arrive quand on ne mesure pas).

Au passage, une tite photo de la Palmyre du citroswap portée :

DSC04204
A part ça, j'ai bien trop avancé le GRR de ma cocotte, tellement que j'ai dû détricoter 9 cm de dos (voilà ce qui arrive quand on a la flemme de sortir la fiche). RARGL ! Evidemment j'ai mal remis les mailles sur l'aiguille, j'en ai perdu au passage, et du coup je me suis couchée une heure plus tard que prévu pour essayer de rattraper la chose. RERARGL ! Voilà un gilet qui porte bien son nom... Cela dit, j'attaque ce soir le deuxième mancheron, je ne désespère pas de le terminer.
Dans les expériences énervantes de ces derniers jours, la dernière nominée est la pâte à sucre. Vous savez, cette pâte qui permet de recouvrir et décorer les gâteaux, très prisée des anglo saxons ? Ayant eu des démêlés avec les glaçages, je me suis dit que j'allais tenter autre chose cette fois-ci. Surtout que mon p'tit Lu voulait un gâteau au carambar pour son anniversaire, et que dans la foulée j'ai eu l'idée de faire un gâteau carambar. Sauf que. Préparation de la pâte, RAS. Mais alors pour l'étaler, quelle galère... j'ai eu beau sucrer et resucrer ma table (puis réhumidifier ma pâte devenue friable), il m'a fallu plus d'une heure pour obtenir un résultat passable. Puis j'ai fait tomber par terre le gâteau décoré. Et pour couronner le tout les enfants n'y ont pas touché. Soupir.
DSC04165
Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore tout ce que tu fais ! Ca a l'air aussi coloré que ton humeur et humour !<br /> Je reviendrai avec plaisir voir tes créations car moi je suis nulle de fil en aiguille...<br /> Par contre, pour la pate à sucre, je me débrouille pas trop mal et si tu dois en refaire pour l'étaler utilise de la Maizena et non du sucre que tu la rentre plus friable et plus difficile à travailler.<br /> Par contre, j'adoré l'idée déco de ton gateau !<br /> Et merci de ta visite sur mon blog ! Biz KAnille
R
Rho, il ne voulait pas être mangé, alors, ce gâteau?! Dommage car comme ça, il fait plutôt envie!<br /> Et les BO + broche sont ravissantes! Jolies teintes! (je le dis tout bas, mais comme toi, je ne mesure rien quand je fais des bijux, pas bien ;-)!
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité