J'ai reçu hier et ouvert ce matin mon colis du citroswap, et cette fois-ci c'est moi qui ai été gâtée ! Merci Virginini ! 

Dès l'ouverture du colis, du tonus et des couleurs pleines de peps (et plein plein de paquets) :

DSC04138

Et dedans, de bien jolies surprises :

DSC04142

Une carte toute mimi, une Palmyre pour moi, dans une association de couleurs que j'aime beaucoup et qui tombe pile-poil, deux coupons des mêmes tissus, des rubans assortis, une paire de BO très réussies, des mouchoirs en papier avec des canetons et du chocolat kinder que je n'ai pas eu le temps de photographier.

Encore merci Virginie, pour une débutante avec une MAC récalcitrante tu t'en sors très bien, je te rassure !

Quelques photos supplémentaires pour le plaisir :

DSC04145

DSC04143

Le tissu que vous apercevez en dessous est issu d'un échange avec madame Rconnection

Quant à mes oeuvres, qui sont bien arrivées chez la poulette sacrée, en voici quelques clichés (comme d'hab pris nuitamment donc aux couleurs douteuses).

DSC04124

DSC04125

Nous avons donc dans un premier temps une tunique à encolure boutonnée, en taille 4 ans mais avec la longueur du 6 ans, en coton imprimé poissons PPMC, parementure intérieure en popeline jaune ebay et boutons toucher gomme de chez Entrée des fournisseurs. Pas de difficulté particulière, c'est la deuxième fois que je la fais.

DSC04114

DSC04115

Ensuite, une jupe d'écolière en taille 2 ans, sans modifications (et avec les poches placées un peu au pif, du coup j'ai froncé et monté la ceinture d'abord pour mieux visualiser), accompagnée des bretelles assorties (et là je n'ai rien, mais alors rien pigé aux explications du montage de la pièce du dos : comment peut-on d'abord piquer les pièces puis réaliser les rentrés ? finalement j'ai repassé les rentrés, pris les pièces des bretelles en sandwich et piqué le tout...). L'ensemble est réalisé en vichy de chez Myrtille et liberty wiltshire berry prune ebay, avec des boutons de ma mercerie. 

DSC04116

DSC04117

DSC04118

DSC04120

Encore des progrès à faire pour les arrondis mais je dois avouer que je suis assez satisfaite du résultat !

Et pour le fun, mes étiquettes toutes neuves... et immenses. Comme une nounouille que je suis, je n'avais pas percuté que "2 mains gauches et 10 pouces" ça ferait des étiquettes longues comme le bras. Mais je suis têtue, et je les ai mises quand même, na !

DSC04122