Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
8 janvier 2012

Encore l'atelier des lutins 2011

Ayant raté l'unique éclaircie de l'après-midi pour cause de sieste, je n'ai pas de photo montrable de mes productions des vacances.

Par contre j'ai récupéré des photos de deux cadeaux de Nowel. Oui, j'ai fait faire les photos car j'ai oublié d'immortaliser les oeuvres avant de les emballer...

Pour commencer, une parure collier + BO pour ma belle-soeur

collier

Matériel Perles et passions

Et un bonnet bien chaud pour ma petite soeur

bonnet

Il s'agit du "Slouchy copy cat hat", tricoté en rond avec les aiguilles 4 et 5 préconisées, et deux pelotes de Katia Merino Sport (coloris 10, à mi-chemin entre le gris et le beige, vraiment joli). Cette laine est un bonheur, elle est douce et chaude et donne des mailles bien régulières. A mon sens elle est idéale pour les torsades et les motifs, qu'elle permet de mettre en valeur. Ici la torsade est en trompe l'oeil, réalisée avec des surjets. 

Le projet de la semaine, c'est une robe de chambre en polaire rose pour ma cocotte. Je pensais prendre le modèle S du livre 270 chez les JCA, deux tailles au-dessus pour l'aisance, vous en pensez quoi ? A la base je voulais utiliser le patron du burnous de bain des IPK mais mademoiselle a des idées très arrêtées et veut une robe de chambre ouverte avec une ceinture comme son frère...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'il est beau ce petit bonnet couleur parme ! Le point est superbe
L
C'est bluffant les "fausses" torsades! Et super joli!<br /> <br /> Pour la robe de chambre, c'est vrai que les livres japonais taillent petit. Tu as raison de prendre de la marge!
J
Deux belles créations, bravo. On t'attendra pour les autres photos, tu as bien fait de faire la sieste, ça fait tellement de bien. Bisous et bonne semaine
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité