Après avoir couru une partie de Papeete et fait le comparatif de l'offre disponible en machines mécaniques afin de mettre la main sur le meilleur compromis fonctionnalités/prix/qualité, j'ai le grand plaisir de vous présenter ma nouvelle copine : 

P1030536

 

Je fais des infidélités à Brother, car je n'avais le choix qu'entre une mécanique vraiment trop basique ou une électronique (ce que je ne voulais pas) vraiment trop chère... Me voilà donc passée du côté Singer de la force. La bonne nouvelle, c'est que pieds et canettes sont compatibles, donc pas d'investissement supplémentaire à prévoir.

Je suis très satisfaite pour le moment, à part les petits ratés inhérents à la prise en main d'une nouvelle machine et le besoin de se réhabituer à avoir moins de gadgets : plus de coupe-fil, de réglage de la vitesse... Elle correspond tout à fait à mon besoin, et a déjà servi. Il faut dire que ça commençait à me démanger. J'ai commencé aussi la tournée des magasins de tissu. Pour qui aime les fleurs et les couleurs, c'est le paradis, mais on trouve aussi de très jolis tissus plus classiques, à des prix très abordables. 

Je vous poste ça très vite !