Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
14 octobre 2012

Defi 13 du 14 : le pull du pays du caramel

Bon, j'ai encore mal géré mes posts, deux le même jour, mais tant pis, J'AI FINI !!!!! Et en plus avec un poil d'imagination je rentre dans le thème du défi 13, avec ce pull beige (caramel très pâlichon, soit) au nom et thème breton (= le pays du caramel, et hop ni vu ni connu j't'embrouille). Un jour de retard ça ne compte pas, hein ?

La gestation fut longue, longue, longue... Commencé en 2011, en 8 ans car je connais mon rythme, fini à l'automne 2012, avec un peu de chance il sera porté 15 jours mais passons. Une des manches a même voyagé en Crète et y a gagné quelques centimètres. Le jacquard m'a valu des suées, d'ailleurs les puristes me feront remarquer que mon phare est inversé par rapport au modèle, et les fils à rentrer c'est juste l'angoisse. Quant à l'assemblage, arf.

Mais bon, je suis super fière, il est beau ! Juste un ou deux jours à l'encolure, j'aurais peut-être dû relever mes mailles un rang plus loin, et puis des petits défauts par-ci par-là mais trois fois rien. My masterpiece à ce jour ! J'ai appris plein de techniques : jacquard, relevage de mailles pour l'encolure, couture invisible entre une lisière et un rang de mailles rabattues, broderie au crochet, brides de boutonnage au crochet... 

P1020772

P1020773

P1020774

P1020771

Pull Loctudy "Les enfants de la Droguerie, t.3", taille 8 ans sans aucune modification : fleur de coton LD (sable, vert tibre, cachalot, écru, coquelicot, tournesol)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est extra :D
A
Du beau travail plein de techniques !
V
J'adore ! Il est vraiment super joli :)<br /> <br /> J'adore le phare !
L
Je découvre ton blog, appâtée par son nom très imagé! Il faut dire que je pense à ouvrir un blog pour pouvoir participer au défi 13, et qu'entre autres possibilités, j'avais songé l'appeler "les mains carrés"... Comme quoi...<br /> <br /> Je vais donc marquer ce blog dans mes favoris, parce que d'une part, j'apprécie ton travail, et d'autre part, j'aime le ton avec lequel tu écris tes billets (je me suis marrée 2 minutes avec le "merci médème" d'un de tes posts précédents... je sais... je suis bon public...). Bravo et bonne continuation!
L
Il est très très beau ce pull !!! Chapeau !!!
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité