Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
23 avril 2012

Il paraît que j'ai un grain...

C'est donc tout naturellement que je me suis procuré Grains de couture ! En ma possession depuis des mois mais pas encore étrenné, je me suis enfin lancée avec Deneb. Oui, évidemment, j'ai choisi pour commencer LE patron qui manque, ce qui m'a valu une petite séance de découpage/scotchage, mais par rapport au ruffled halter top c'est de la roupie de sansonnet.

Bref, pour offrir dans le cadre d'une ronde des cadeaux (car j'échange depuis des années avec des mamans d'enfants du même âge que les miens), voici mon interprétation de Deneb : 

P1010916

P1010918

P1010919

P1010920

P1010921

Tissu pour chemise EDH (enfin je crois), popeline "drapeau de course" EDH, coton rouge étoilé Tissus price,

liberty de course dont j'ai oublié le nom Tissus en liberté, boutons de mon stock

[EDIT : merci à Smichkine qui a identifié le tissu principal, soit la popeline mini quadrillage de chez EDH]


Aucune difficulté rencontrée sur ce modèle, à part peut-être le sens de découpe des pièces : je coupe toujours sur l'envers, et là j'ai du recouper l'appliqué du devant sur l'endroit. Sinon RAS, et pour moi qui n'aime pas les manches le raglan c'est reposant...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bien jolie version de ce modèle !
Q
Je confirme, tu as un grain! Et c'est chouette!
S
Merci d'être venu sur mon blog !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que tu fais est très joli :D , j'aimerais coudre comme toi !!<br /> <br /> <br /> <br /> Sandrine
F
Bien jolie cette tunique... Je n'ai pas de grain, moi, j'aime, mais c'est trop petit pour ma grande et pour les garçons, pas vraiment le style des miens...
M
Deneb très réussie et très sympa. J'ai beaucoup ton choix de tissu !
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité