Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
1 avril 2012

A l'abordage !

Non, je ne m'étais pas retirée dans une grotte lointaine, je préparais une surprise pour les 7 ans (aaaaah !) de mon p'tit Lu.

Evidemment, ça a eu beaucoup moins de succès que les playmobil, mais tant pis !

Un corsaire...

P1010870

tissu noir un peu brillant de mon stock (je crois que c'est de la gabardine fabricsaddict, mais je ne parierai pas dessus)

Des surbottes...

P1010869

simili cuir Ma petite mercerie

Une veste...

P1010868

velours ras et doublure (qu'on ne voit pas) Ma petite mercerie, broderie anglaise Selftissus, ruban doré de la mercerie du coin (le seul que j'ai trouvé dans toute la ville, on voit que c'est plus Nowel hein)

On mélange, et ça fait presque un pirate...

P1010867

Mmmmh, il manque quelque chose. 

Quelques accessoires plus loin... nous y voici !

P1010873

chapeau et longue-vue Festi, sabre et pistolet déjà en stock dans le coffre à déguisements

Il s'agit d'un patron Burda (n°2452). Il manque une pièce, car je n'ai pas eu le temps de coudre le gilet qui se porte normalement en dessous. Je n'ai pas eu de difficulté particulière avec le patron lui-même, qui est bien taillé. Je n'ai juste pas compris comment on peut bien piquer à la machine les revers de manches sur les manches assemblées, je l'ai fait à la main après m'être gratté la tête longuement.

J'ai eu plus de soucis avec les matériaux : le ruban doré est une espèce de tresse qui a tendance à se défaire, d'où l'aspect un peu moche des extrémités, le velours ras est suberbe mais glisse sur lui même (un conseil : bâtir et pas seulement épingler, au final on gagne du temps et de la sérénité), et le simili cuir c'est juste la misère à coudre (ça fait des plis, il faut tirer et du coup ça s'érafle, une horreur). Peut-être qu'un pied teflon m'aurait aidée ?

Tout ça pour qu'il y jette à peine un regard en ouvrant les cadeaux, fils indigne ! Alors que sa soeur ne tarissait pas de "oooh, un déguisement de pirate", "des bottes, c'est trop génial" et ainsi de suite. D'ailleurs elle l'a essayé de suite, mais comme c'est du 122 et qu'elle frise à peine le mètre, comment dire...

Maintenant je récupère quelques forces avant de me lancer dans le cadeau de la cocotte (c'est pour mi mai). 

A part ça, je suis dans le thème du moment, je vous conseille vivement d'aller voir Les pirates, c'est une réussite ! Par contre la 3D n'apporte pas grand chose je trouve, allez-y plutôt en 2D.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel fils ingrat !!! nanméo !<br /> <br /> il est canon ce déguisement
Q
Il est superbe et très original, je trouve.
C
il est pourtant très beau ce déguisement de pirate !!!!!
R
Ouah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Splendide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
Bravo! C'est superbe! Ne t'inquiète pas : il va y revenir sur sa tenue de pirate!
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité