Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
13 mars 2011

Bilan des vacances

Deux des objectifs des vacances sont atteints d'aujourd'hui, certes, mais le principal était d'avoir fini avant la rentrée.

Premier objectif, l'aubergine au tricot de cet ouvrage :

Commencée il y a fort longtemps, elle m'a valu de longs moments de grattage de tête mais j'ai vaincu !  J'ai tricoté en rond, j'ai relevé des mailles, augmenté, diminué... Et franchement, c'est un livre à conseiller aux débutantes pour la partie explications : de tous mes ouvrages de tricot je trouve que c'est le plus clair.

J'ai tricoté avec la laine et les aiguilles préconisées, soit de la cascade 220 et des double-pointes en 3,75.

P1000999

P1010001

P1010002

 

Deuxième objectif, terminer pour ma cocotte l'ensemble assorti au boléro biarritz. La tunique était finie depuis un bon moment mais attendait son short. Attention, mitraillage en règle :

P1010010

Tunique N du livre 111 des JCA, en taille 100 avec marges. Liberty Wiltshire bleu et boutons de bottine lavande de la Droguerie, passepoil lilas ebay (La boutique de Gaspard, je crois). Seul problème : le col, trop court mais sur ce modèle ça ne choque pas.

P1010009

P1010008

Pour aller avec , le famous short M à poches bouffantes du livre 279 des JCA. Ce livre est une mine !

P1010011

Velouté dont j'ai oublié le nom, et biais liberty Wiltshire , le tout la Droguerie (pour être exacte, j'ai acheté le coupon neuf sur la fibre créative). Taille 100, j'ai juste réduit l'ampleur des poches pour caser toutes les pièces dans le coupon de 35 cm.

 P1010013

Et ensemble ça donne ça, avec et sans le boléro :

P1010007

P1010004

P1010006

Et toujours mon petit jeu pour les deux ans du blog, par ICI

 




Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aime beaucoup ce short M !!! j'aimerai beaucoup le tenter, seriez vous intéressé par un échange de patron ?<br /> A bientôt
R
ton ensemble, et ce short est adorable.
L
Super bilan, dis-donc! Tout est très chouette!
S
quel ensemble magnifique !! et l'aubergine, géniale !!!!
M
Quelle merveille ce petit ensemble ! Et cette aubergine est géniale. Bravo !
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité