Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
3 janvier 2011

Le défi maudit

Arf.
Il y a, pffffff, au moins ça, Stéphanie m'a envoyé un fort joli coupon de velours. Assez rapidement a germé l'idée de l'exploiter en même temps pour nos filles respectives. Jusqu'ici, rien que de très banal.
Juste avant le week-end du 11 novembre, j'ai proposé oui oui c'est bien moi qui ai proposé qu'on s'y mette, profitant du pont.
Stéphanie a fini la première et depuis, elle m'attend gentiment. J'ai fini aujourd'hui...
Il y a vraiment des projets martyrs ! J'ai d'abord eu du mal a trouver avec quoi marier ces jolies fleurs, sachant que je ne voulais puiser que dans mon stock existant, et à me décider sur le modèle (robe ? jupe ? gilet ?). A force de farfouiller et cogiter, j'ai jeté mon dévolu sur de jolis boutons de porcelaine, (i-beeeh) un galon de broderie anglaise chocolat, et pour mon malheur un vieux coupon turquoise qui s'est révélé une horreur à coudre, tout simplement.
Je vais faire ma snob comme ça avec Fanny on sera deux mais honnêtement la plupart du temps entre un tissu cher et un à bas prix on sent vraiment la différence... Bref.

Je ne sais pas pourquoi mais il a refusé de se laisser entraîner par les griffes de la machine, qui n'a eu aucun souci avec le velours. Je vous laisse imaginer les conséquences : j'ai vite abandonné l'idée de faire des broderies contrastantes, vu que le point droit me donnait déjà des suées. Le summum a quand même été la dernière boutonnière, que j'ai carrément dû bidouiller avec du point zigzag et le point de couture des boutons. Je vous passe les autres péripéties et ma grande histoire d'amour-haine avec mon découd-vite car à ce #$*"& de coupon se sont ajoutés fatigue et précipitation qui ne font jamais bon ménage.

J'en ai quand même eu la peau, et je suis bien contente d'avoir cousu pour ma cocotte et pas pour offrir, je n'aurais pas osé.

Quelques photos (j'ai évidemment raté la nano-éclaircie, le temps de me saisir de l'appareil et de courir dans le jardin il faisait de nouveau gris verdâtre, le bonheur, mais finalement c'est convenable).

P1000899

P1000900

P1000903

P1000898

P1000897

Jupe d'écolière sans les poches et bretelles des intemporels pour enfants en taille 2 ans pour ma micro cocotte de 3 ans 1/2

Ouf ! Et maintenant je file voir chez Stéphanie ce qu'elle a concocté de son côté !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Deux très jolis modèles! Bravo mesdames!
F
j adore ta bretelle
C
moi je suis une spécialiste des tissus qui ne se laissent pas coudre...En tout cas, tu t'en es bien sorti, c joli !
F
C'est vraiment joli et tes déboires ne se voient pas trop! Mais c'est étrange cette affaire, tu as essayé de changer de fil ou d'aiguille (Ca m'est arrivé sur du liberty et en fait c'était mon fil et mon aiguille qui n'allaient pas...)
S
Elle est absolument superbe cette petite jupe.<br /> Je suis sûre que si ta fille était plus grande, elle te dirait combien elle est fière. Franchement bravo...
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité