Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
8 novembre 2010

En voiture !

En ce moment je tricote plus que je ne couds : j'ai moult projets en cours, d'autres à venir, des fiches que je me retiens d'acheter cf la multitude des en cours et à venir... En ce jour très houellebecquien (et bien que je n'aie jamais rien lu de lui) je baptiserais bien tout cela "La possibilité d'un tricot". Bref. Et parfois au milieu de tout ça je finis quelque chose. De préférence hors saison, sinon c'est moins drôle.

Sur les aiguilles depuis - bruhum - plusieurs mois, et tout frais fini et assemblé, j'ai l'honneur de vous présenter mon œuvre la plus élaborée à ce jour, j'ai nommé le débardeur "En voiture !" de Sandrine et compagnie :

P1000726

P1000729

Taille 6 ans, tricoté en double en Holstgarn aquamarine sur des aiguilles 4

(la couleur est plus fidèle sur la première photo)

J'ai utilisé un tout petit peu plus de deux pelotes : je me suis aperçue que je dois tirer un peu plus fort sur un de mes fils, car ma première pelote m'a lâchée à quelques centimètres de la fin de la première épaule, alors que la deuxième a tenu (in extremis) jusqu'à la fin du tricot.

Je suis ravie de cette laine, certes un peu sèche mais vraiment agréable à tricoter malgré tout.  J'ai acheté le nuancier et tous les coloris sont renversants. En revanche si c'était à refaire je ne la choisirais peut-être pas pour ce modèle : son coloris chiné rend le motif moins visible. A part ce détail je suis contente, mes coutures sont convenables et le destinataire a l'air content même s'il a décrété que finalement le motif en marron aurait été mieux, grrr, faites des gosses !

Maintenant je m'attaque à des projets, simples, rapides et de saison : des bonnets, des écharpes, des snoods, bref, des choses qui ne devraient pas traîner des lustres !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est si beau ♥<br /> le holst garn lui va bien :-)<br /> merci !
A
Il est magnifique, j'adore!
S
superbe !!! quel boulot !!<br /> j'admire !!!
R
Bon, n'y connaissant rien en tricot (ça je pense que tu commences à le savoir, non?!), je dirai simplement que c'est la teinte que tu as choisie qui me plait énormément et madame a bon goût en matière de tissu(s), mais je n'en doutais point ;-)!!<br /> Rholala, ça va être chaud pour notre petit projet de ce week-end: demain peinture et mes parents arrivent vendredi, mais j'aime les défis... Heu par contre, on dit que le pont c'est un viaduc qui dépasse le week-end, hein!
F
J'adore! Une petite chemise en perspective pour assortir?
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité