Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
28 octobre 2010

La libération

Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh.....
Le mariage est derrière moi et surtout la couture des vêtements d'enfant d'honneur...
J'ai donc pu enfin refaire autre chose, par exemple un camembert en feutrine que voici :

P1000672

Ou bien encore terminer ce boléro Biarritz en taille 2-4 ans de la Droguerie pour ma cocotte sauf que cette teigne m'a asséné froidement du haut de ses 3 ans 1/2 que "c'est pas beau et ça chatouille". Merci ma chérie.

P1000691

P1000694

Alpaga gorge de pigeon et sauf erreur plumette mûre, choisis pour aller avec une future blouse en liberty Wiltshire, le tout LD

J'ai aussi attaqué mes cadeaux de Noël, bref, je respire.


Hein ? Quoi ? On s'en f*** de tout ça ? Mes douze innombrables lectrices, éperdues d'impatience oui bon quoi on peut toujours rêver réclament de voir ce que j'ai produit dans ma cave ?
Soit, je suis magnanime qui a dit mégalo ???

C'est parti !

Ma sœur avait choisi un liberty velours imprimé Peas blossom (ebay), que j'aime d'amûûûr, auquel j'ai assorti du milleraies Fabricsaddict aubergine/lie de vin.

Pour ma cocotte, j'ai cousu la robe K et le boléro J du livre 279 des JCA, en taille 100 sans marges de coutures, et en cousant à 5 mm du bord. J'ai étrenné pour l'occasion les pieds ourlet roulotté (un coup de main à prendre) et surtout poseur de biais (alors celui-là il est magique !).

P1000685

P1000687

Là on restait dans du classique, mais pour mon p'tit Lu j'ai sorti le grand jeu, avec une cravate H et surtout une veste X du New York Style Kids Clothes, en taille 5-6 ans sans aucune modif et qui taille nickel.

P1000683

P1000681

P1000680

P1000679

Après avoir tenté en vain tous les boutons de ma mercière, le choix de boutons recouverts du même velours s'est imposé

Je m'en suis arraché, des cheveux que j'avais déjà pourtant rares sur cette fichue veste. Des vraies poches, de la doublure, mes inévitables boulettes... Ah, le deuxième rabat de poche cousu trop long de 5 mm trois fois de suite et que je n'ai vaincu qu'en me résolvant à le bâtir à la main ou comment perdre du temps en croyant en gagner... Ah, la poche (toujours elle) cousue en travers en même temps que le rabat car elle était mal mise en dessous... Ah, le col, raté car je n'avais pas compris jusqu'où je devais coudre et que je n'ai constaté mon erreur qu'après avoir tout cranté... Ah, et même aaaaaah, la couture de la doublure à la main jusqu'à une heure du mariage...

Mais ils ont fait fureur, j'ai eu plein de compliments et j'ai pu faire un peu ma crâneuse sur le thème oui oui c'est mouâ qui l'ai fait.

Une dernière photo et je vous laisse pour aller ranger un peu ma bauge mon salon.

P1000690

S'cusez le repassage, il est un peu raté...



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Impressionnant, bravo pour le travail !
A
Jolie production !!!!<br /> Je commence le bobi.... Ho que les 9cm de cotes1x1 me semblent interminables!!!!
S
Waaaah, mais tu pouvais être fière, dis donc, quel boulot ! Carrément la veste et la cravate ??!! Je les ai vus dans ce bouquin, je bave dessus, mais je n'ai pas encore osé m'y attaquer, moi. <br /> En tout cas, chapeau, c'est superbe !
L
Tu as sacrément bien travaillé! Bravo pour le tout!
C
ce sont de très belles tenues !!
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité