Cousu en début de mois pour un anniversaire mi-mai, un petit short "Q" du livre 270 des JCAs, en gabardine prune de chez Fabricsaddict, et en taille 110 sans marges de couture pour un bon 4 ans : 

P1000090

Petit détail sur la surpiqûre (je vous ai déjà dit que j'aime ma nouvelle machine ?)

P1000091

Et histoire de compléter le short, customisation d'un débardeur suédois tout bête selon le même esprit que cette robe :

P1000089

Même sur le jersey, ma Sister méprise l'obstacle je vous ai déjà dit que j'aime ma nouvelle machine- oui ? ah bon. OK .

Couleurs toutes pourrites mais photos prises le soir en catastrophe avant d'emballer la chose...

En ce moment plus trop le temps de coudre, je serai d'ailleurs en retard pour le défi H (ici et ), j'ai plusieurs choses qui attendent juste quelques finitions pour être montrées. Des fils à rentrer et des boutonnières sur un GRR, les côtés d'une N du SDB2 à reprendre pour ne pas ressembler à un parapluie mal refermé...

En parlant de patrons japonais, si pour les enfants c'est top, franchement pour les grandes c'est un peu large tout ça (à la notable exception du Simple chic). J'ai des envies de robes cintrées, de coupes flatteuses, et je suis tombée en arrêt devant ça. Coup de foudre, il me la faut, sauf que... pas moyen de trouver le patron n° 2724 jusqu'à hier soir où je me suis aperçue en cherchant moins bêtement qu'il avait été renuméroté en 7333. Ouf. Commande passée avec deux autres copains patrons, le 7007 et le 7242. Reste à voir si Simplicity porte bien son nom et à sélectionner les tissus !