Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
16 mai 2010

Pourquoi faire simple...

Prenez une couturière du dimanche. Invitez-la à un mariage.  Regardez-la ne rien faire pendant des mois. Puis constatez la frénésie qui la saisit le week-end précédent oh m**** m**** m**** le mariage c'est vendredi . Puis ajoutez les ingrédients suivants :

- des pinces (HUIT !!!)

P1000145

- des parementures de tous les côtés et une doublure en soie qui glisse

P1000149

- du biais maison en soie changeante

ter;">P1000147

- et la bande en soie qui va avec

P1000148

- une fermeture invisible pour corser le tout

P1000146

- saupoudrez de quatre (QUATRE !!!) mètres de biais épinglés autour d'une mini étole elle est trop courte mais je n'avais pas assez de biais

P1000150

Et (grâce à ma machine que j'aime, d'ailleurs c'est décidé je le rebaptise Sister) voilà le résultat :

P1000144

P1000143_leger

Et portée ça donne ça :

P1000129

Elle est toute froissée et pleine de plis (je l'ai remise ce matin pour les photos) mais on voit quand même ce que ça donne...

Pour les détails : robe 14 du Simple chic (livre 2 chez les JCA), en liberty Tatum prune de chez Shaukat, soie vieil or de chez Myrtille et soie changeante mauve/mordorée de chez Sacrés coupons. Etole de la même soie changeante et biais Tatum prunelle La droguerie. J'ai choisi la taille 11 pour un 38, sans marges de couture sur les côtés (et elle tombe bien) ni aux épaules (et là je regrette un peu, elle est un poil serrée).

Et vous savez quoi ? Je suis contente de moi... Mais j'aurais pu choisir un modèle moins complexe tout de même !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wouah !!! c'est une vraie réussite cette robe, j'adore
P
c'est hyper beau, bravo!
H
j'essaie la 14 de simple chic. j'ai coupé la robe , commencé les coutures mais si au niveau largeur ça m'a l'air de tomber pile poil niveau longueur je comprend rien !!! La 1° partie me fait un bustier pas une robe ! mais même en rajoutant le volant c'est ras les fesses et pourtant je correspond à leur taille mannequin (1,60m).........fallait-il rajouter quelque part un bout ? combien ???<br /> <br /> comme c'est du jap je comprends rien au texte......pourtant les schémas ont l'air clair............et d'après les croquis j'ai toutes les pièces mais pas assez longues.........
F
C'est la méga classe!!!
L
Mais elle est magnifique cette robe!!!
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité