Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
25 janvier 2010

Oslo, tricot, fimo...

... et pas une bonne photo. Ouh que j'ai la rime riche ce soit moi ! Et surtout un peu ras la coiffe de me battre avec l'appareil pour sortir une photo potable. Bref, vous aurez du surexposé, du sous-exposé, du flou, de l'artistique quoi. Cela dit, je vais pouvoir prouver que si je poste peu, je ne chôme pas.

Commençons donc avec ma deuxième Oslo, cette fois-ci avec tous les passages obligés à l'exception des points invisibles, remplacés par une piqûre contrastante. Taille 6 mois pour une poupée de déjà 3 mois, je la poste demain donc ça devrait aller. Pour les détails, velours vert fabricsaddict, coton fleuri self-tissus, boutons recouverts par ma mercière, et fermeture par pressions vintage si si, je les ai récupérées dans la boîte à couture de ma moman où ils m'attendaient depuis le début des années 80.
Ah oui, et j'ai fait une brassière avec bande, pas prévue au patron mais bidouillable fort facilement.
Un bonheur de patron, tout tombe pile-poil, rien à redire.

oslo_2_005


oslo_2_024


oslo_2_025

C'est sur la troisième photo que les couleurs sont les plus fidèles.

Changement de thème, l'écharpe à volants de la droguerie, en laine ??? de coloris ??? de la droguerie aussi, commencée, euh, en septembre je crois, et finie la semaine dernière. Gniiiiiiiiii, 6 fois 84 mailles à monter ça en fait des mailles pas le courage de calculer. Elle n'est pas parfaitement symétrique car j'ai tricoté 6 cm de trop sur ma première moitié et il m'a évidemment manqué de la laine pour la deuxième. Au final il manque 2-3 cm, ça ne se voit pas trop.
Allez hop, une photo floue !


oslo_2_001


Et enfin, résultat de ma soirée d'hier, ma première fimoterie (à gauche le modèle, à droite mon œuvre)

oslo_2_014oslo_2_016


Plein de petits défauts en particulier une botte inexplicablement atrophiée mais je l'aime bien quand même. Je l'ai modelé à plat pour en faire un magnet plutôt qu'une boule à neige, chacun son truc !

En cours :
- une N du Stylish dress book II, décalquée
- une Winifred pour la poupée HTSY, juste décalquée aussi
- une étole dentelle de la droguerie (ohmygod 1 mètre 40, j'aurai une longue barbe blanche quand elle sera finie)
- un GRR taille 2 ans (presque à la moitié)
- un bonnet jersey pour mon p'tit Lu
- une tomate en tricot (histoire de tester les aiguilles double pointes)

Ouf !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Punaise la oslo est superbe !!! Tu fais de bien jolies choses dis donc !!!
C
la tunique olso est magnifique, j'aime bcp les tissus.
E
tout est super et je vais vite allez voir si j'ai le modèle de l'écharpe <br /> Bravo continu !!mais je crois que c'est ta devise<br /> Amicalement<br /> Eva
E
Tout cela ?<br /> <br /> J'adore la tunique en velours vert, et je suis d'accord avec toi, ce n'est vraiment pas facile à photographier, la couleur est souvent différente et le rendu du velours difficile à restituer.<br /> Les photos floues, c'est de saison, cela ira mieux cet été lorsqu'il y aura plus de lumière ! ou alors il faut trouver des systèmes d'éclairages complémentaires ou disposer d'un appareil de compétition (et des compétences qui vont avec ...). <br /> Quant aux petits défauts .... j'ai plus d'une fois été déçue de mes travaux, surtout lorsque l'on vient de finir et que l'on a passé quelques heures le nez sur les coutures et tous les petits détails. Aujourd'hui j'ai une devise : attendre demain avant de me prononcer sur la réussite ou non d'une réalisation (9,5 fois sur 10 je suis déçue le jour même et ravie le lendemain !).
Z
Deux mains gauches, des photos moches, une écharpe pas symétrique, un pingouin atrophié ... MAIS C'EST N'IMPORTE QUOI !<br /> C'est surtout TRÈS BEAU tout ça.<br /> Les défauts on n'en fait tous (Ouhlala surtout moi) et personne ne les vois. <br /> Euh ... sauf pour le pingouin mais il est tellement mignon ;-) <br /> (Némo, lui, a bien une nageoire plus petite que l'autre).
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité