Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
21 décembre 2009

Oslo de Noël

Cousue hier soir (et ce matin trèèèèèèèèèèès tôt) à partir de 20h30 (et jusqu'à 2h du mat oh my god) ma première Oslo de C'est Dimanche. En fait j'en ai une autre commencée depuis un moment avec les bandes et les revers et tout et tout, pour un cadeau de naissance, mais celle-ci DEVAIT être postée ce matin, donc on retrousse les manches et au boulot.
Simplifiée au maximum (pas de revers, pas de bande, le même tissu pour tout), en taille 12 mois pour un loulou de bientôt 6 mois :

oslo_016


oslo_011


oslo_015

Tissu et boutons La droguerie. J'ai mis des pressions dans le dos et c'est ce qui m'a valu de rester jusqu'à 2 h parce que la couture à la main c'est pas mon truc et que ça fait 12 boutons dont 8 à 4 trous rargl !!!

Je confirme tout de même que ce patron est un bonheur, tout tombe pile-poil, les explications sont limpides comme quoi c'est possible d'expliquer un patron clairement et dès que je trouve un moment je finis l'autre Oslo et j'attaque une Prague pour cocotte !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouette! Depuis que j'ai découvert les pressions à poser sans couture je n'hésite pas, c'est beaucoup plus facile et plus solide aussi.
M
super ! felicitations<br /> moi aussi j en suis a mes debuts en couture et j ai attaque aujourd hui une sofia teen <br /> j espere qu elle sera aussi reussie que ta oslo
U
trés jolie
F
ça valait quelques cernes sous les yeux ! très chouette et très p'tit mec !<br /> amitiés,<br /> flo'
R
Même sans fioritures, ce patron est joli!!! Et pour moi, à ce jour, mon patron préféré de C'est Dimanche, le seul où j'ai vraiment tout respecté à la lettre!
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité