Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
7 novembre 2009

La T... mériTée

Arf ! Douze heures de travail d'arrache-pied et d'arrache-cheveux au passage au bas mot mais elle est FI-NIE !!!!
Pour l'anniversaire de ma "petite" sœur qui fête ses vingt-cinq ans ce week-end, (roulement de tambour), voici ma version de la "T" du Stylish Dress Book :

tunique_T_025

Il faut s'y résoudre je ne m'en sortirai jamais avec les photos, cette fois-ci il y a TROP de soleil le climat est décidément détraqué ma bonne dame, m'enfin c'est moins pire que la photo de nuit...

Nous disions donc, modèle T du Stylish Dress Book, en taille 9 avec marges de couture, en tunique plutôt qu'en robe et sans fronces dans le dos. D'ailleurs, si ça n'avait tenu qu'à moi j'aurai aussi largement réduit les fronces du devant. Quelques fronces seulement au niveau de la parementure me plairaient plus, mais elle m'a été commandée comme ça !
Pour les tissus : voile de coton bleu de chez Myrtille et liberty Wiltshire Berry marine de La Droguerie. Bracelets de manche en bais liberty assorti toujours La Droguerie.

Les finitions ne me satisfont pas totalement, mais vu mon niveau c'est pas si mal, et j'y ai passé tellement de temps que pffffffffffffffffff pas le courage d'y revenir.

Quelques photos supplémentaires :

tunique_T_013

tunique_T_014

Et parce que la tunique n'est pas une surprise, je lui ai en ai concocté une de surprise, faut suivre assortie :

tunique_T_023tunique_T_017
tunique_T_022tunique_T_018


Matériel La Droguerie également.
A suivre, un cadeau de naissance pour une petite puce toute neuve (je crois que je vais en profiter pour étrenner Oslo), et puis un jour j'aimerais coudre un truc pour moi...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je te trouve vraiment dure <br /> ta soeur est une veinarde <br /> c est si joli <br /> les finitions je les trouve bien <br /> sur ce coup la aussi , je dois me lancer dans cette robe , mais j ai trop peur !!!!
B
très jolies créations j'aime beuacoup le choix des tissus
R
chapeau bas, Madame.<br /> J'ai cette robe en projet, mais mon niveau de couture n'est pas très élévé...brrr, tu mt fais un peu peur!<br /> Mais bon, comme tu dis, si on prends bien le temps , il n'y a pas de raison.<br /> Sinon, il te faut coudre pour toi, fonces!
M
Je la trouve magnifique...et je suis fan de ce liberty j'en rêve, je ne l'ai qu'en biais.....
R
Comme souvent, ce qui me charme ici, ce sont les choix et associations de tissus. Plein de douceur, cette fois!
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité