Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains gauches et dix pouces
21 octobre 2009

Ich not parlare el citronille

Décidément moi et madame Le Provost on ne se comprend pas bien... Sans ce tuto parfaitement clair et qui m'a épargné la crise de nerfs je serais encore devant ce gilet comme une poule devant un couteau. Bon, d'accord, j'ai tendance à épingler-coudre-cranter sans vraiment réfléchir, mais quand on emploie exactement le même terme ("devant") pour désigner et l'ensemble de la pièce de devant ET la seule couture de devant, je regrette mais on expose la couturière semi-débutante à un grand moment de solitude.
Eh oui, dans mon élan (on ne rit pas) j'ai cousu tout le tour des devants (j'en vois qui rigolent). Je sais, j'aurais dû réfléchir à l'étape suivante et à l'assemblage des côtés. Mais bon, on ne se refait pas.
Autre erreur, croire qu'on va gagner du temps en coupant les deux épaisseurs de fausse fourrure en même temps. Hé bé non, du coup il y a une pièce plus grande que l'autre, et mon gilet est franchement bancal.
A part ça, je suis contente du rendu, j'ai cousu facilement.
Ah oui, et je confirme que couper de la fausse fourrure ça en fout partout envoie des touffes de poils synthétiques à la ronde.

La chose :

gilet_042

Hein qu'il est bancal ?

Gilet sans manches IPKids en taille 2 ans, légèrement arrondi aux angles, et avec un crochet au lieu du ruban.
Moumoute Self Tissus, et coton "cupkakes" Pomadour.


Le noir est évidemment impossible à rendre en photo...

gilet_046



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le moment de solitude, je le connais<br /> J'ai utilisé le même tuto pour arriver a comprendre et heureusement mon amie est une débutante confirmé :D<br /> Sinon moi je trouves votre Gilet, très jolie, un super rendu <br /> félicitation
V
Mais non, il est très beau ce gilet!!!!
R
En photo, le résultat n'est pas si bancal, même avec 2 mains gauches ;-)!<br /> Et je crois que les incompréhensions avec madame le Provost, ce n'est pas rare...
Publicité
Newsletter
Instagram
Deux mains gauches et dix pouces
Publicité